Coupe de France: un bon résultat

13 novembre 2017 - 17:42

L'entente masculine Bourges Volley Ball-Saint Doulchard se déplaçait à Brive La Gaillarde pour son 1er match de coupe de France Ufolep ce dimanche 12 Novembre.

Cette année, l'entente évolue en excellence, le plus haut niveau de la coupe de France Ufolep. La tâche s'annonçait plutôt ardue pour les joueurs berruyers avec un remaniement d'effectif. Cela ne fut point le cas avec une superbe entrée en matière dans un premier set maîtrisé du début à la fin grâce à de très bonnes séries de services et une cohésion permettant une bonne qualité de défense selon le coach Jonathan Mizeret. Très rapidement les berruyers concluaient le premier set 25-13.

Le deuxième set se poursuivait sur la même lancée avec une conclusion à 25-18 pour l'entente.
Plus relâchés, certainement trop,  les berruyers entamaient le troisième set de la mauvaise manière en étant moins percutant à l'attaque et moins agressif en défense. Un sursaut d'orgueil permettait tout de même aux berruyers de revenir dans les derniers instants mais ne pouvaient éviter la perte du set 26-28.
Dans Le quatrième set, les joueurs de l'entente remettaient en marche la machine et concluaient le set 25-18, attaques, defenses, contres tous les ingrédients étaient présents.

Premier match et 1ère victoire pour les berruyers, maintenant il s'agira de confirmer le dimanche 26 novembre, à domicile, contre Combronde (63) qui sera certainement un adverse plus coriace. Ce même jour l'équipe féminine fera son entrée dans la compétition contre Evry (91), début des matchs à 13h au gymnase Léo Lagrange.