Coupe de France: Finales à Valence

30 mai 2017 - 22:27

Ce week-end se jouent à Valence les finales de coupe de France Ufolep.

Pour la première fois, le club sera représenté par les équipes des deux sexes.

Les féminines défendront leurs chances en excellence, compétition pouvant accueillir des joueuses de FFVB tandis que les masculins tenteront d’aller chercher la coupe en honneur, réservée aux seuls licenciés Ufolep.

Ce sont deux belles équipes du département qui vont en découdre dans la Drome.

Cela risque d’être compliqué pour nos filles peu habituées à évoluer à ce niveau. Mais, n’ayant rien à perdre, si la réception tient le coup, les coéquipières de Claire pourraient créer la surprise et comme l’année passée aller chercher plus qu’un accessit. Le mot d’ordre sera de prendre du plaisir, de jouer sur ce que l’on sait faire, avec de la rigueur mais sans crispation.

Pour les garçons, dont certains attendent cela depuis quelques années déjà, c’est la récompense d’une saison bien menée, avec 7 matchs et autant de victoires. C’est un joli groupe qui a évolué sous la direction de Jonathan pour qui ce sera une première comme sept de ses coéquipiers.

Seuls deux joueurs ont déjà participé à des phases finales, Mathieu en 2006 et Xavier qui l’avait remportée en 2000 !!!

Comme pour les filles, la consigne, profiter mais ne pas regarder jouer, être propre en réception et sur les relances et si ça veut rire, la coupe pourrait bien revenir dans le Cher.

Allez les filles, allez les mecs, faites vous plaisir, faites nous plaisir !