Bourges Volley-Ball : site officiel du club de volley-ball de Bourges - clubeo

7 juin 2017 à 01:25

Coupe de France Ufolep: Des regrets mais des sourires aussi.

Le week-end des volleyeurs du cher débutait samedi avec les garçons en demi-finales honneur contre une solide équipe du Nord. Après avoir remporté un premier set disputé mais émaillé de fautes directes des deux côtés, les joueurs de l'entente vont s'incliner 3/1 avec quelques regrets. A ce niveau, il faut jouer juste et si l'on ne met pas constamment la pression sur l'adversaire, ça ne passe pas. Les joueurs de Fenain, plus habitués à ce type de rencontre, arrivent à gérer leurs temps faibles et à profiter du moindre relâchement en face pour marquer.

Les filles de la sélection départementale enchaînaient en excellence et dès le début de la rencontre, on sentait que la tâche allait être compliquée. Face à une belle équipe nordiste qui remportera ensuite sa finale, les joueuses du Cher ne resteront pas longtemps sur le terrain, encaissant un sévère mais juste 3/0. Ni les services, point fort de nos filles, ni quelques exploits individuels ne mettront en difficulté les Rumégeoises. Nos filles n'ont certes pas livré un grand match, fébriles en réception et timorées en attaque, mais il aurait fallu un exploit pour gagner cette rencontre.

Le match pour la troisième place en honneur débutait à 8h30 dimanche matin, après une petite nuit et opposait l'entente à Brive. Pour la troisième confrontation cette saison, (Brive était dans la même poule de qualification) les Berrichons ayant remporté les deux premières ne comptaient pas abandonner la breloque à leurs meilleurs ennemis cette saison. Après un set de mise en jambe enlevé par les Brivistes, les joueurs du Cher haussent leur niveau et avec de belles variations du passeur et une attaque retrouvée, arrivent à déborder les Corréziens qui, il faut le reconnaître ne joueront pas le jeu qu'ils proposent habituellement. Deux sets à 25/16 puis un 25/20, le corrézien n'est vraiment pas du matin. Le podium pour nos Bichons est une belle récompense pour cette saison mais ce qui les attend la saison prochaine avec l'excellence est une autre histoire qui vaut la peine d'être écrite.

Enfin, pour clôturer ce week-end, les filles de Coach Romain nous ont sorti un très joli match, encore contre une équipe du Nord. Dans le premier set, nos filles marchent sur l'eau, la réception est juste parfaite ce qui facilite la distribution et nos attaquantes débordent totalement le contre adverse. Le service n'est pas en reste et met en difficulté cette équipe qui à peut-être pris la sélection un peu à la légère et qui s'incline sur un sévère 14/25 dans ce premier set. On y croit dans la tribune surtout que la suite nous montre encore de belle choses. Les nordistes reviennent dans le match et malgré de belles séries de services et une équipe plus solide en défense que ce que l'on avait vu la veille, la sélection n'arrive pas à s'imposer dans un set qui aurait pu faire basculer le match 27/25. La suite, même si nos filles y mettent du cœur, tourne en faveur d'Emerchicourt. Et pourtant elles se battent mais il est difficile de tenir deux matchs en deux jours à ce niveau avec un effectif aussi réduit.

Après la remise des récompenses, la soirée va se terminer tard (tôt) avec un sentiment de.... oui on aurait pu faire mieux, oui il y avait la place... mais on a vu de belles choses de la part de deux belles équipes qui nous ont montré qu'elles peuvent rester soudées même quand tout ne roule pas comme on le voudrait. Des Equipes quoi !

Demi-finale honneur masculin:  Fenain (59) bat entente Bourges-Saint-Doulchard 3 / 1 (24/26, 25/20, 25/19, 25/19).

Demi-finale excellence féminine:  Rumegies (59) bat sélection départementale du Cher 3 / 0 (25/13, 25/14, 25/15)

Matchs pour la troisième place honneur masculin:  entente Bourges-Saint-Doulchard bat Brive (19) 3 / 1 (22/25, 25/16, 25/16, 25/20).

Finale Honneur masculin: Fenain (59) bat Ronchain (59)

Matchs pour la troisième place excellence féminine:  Émerchicourt (59) bat sélection départementale du Cher 3 / 1 (14/25, 27/25, 25/21, 25/15)

Finale excellence féminine: Rumegies (59) bat Entente Marseille (13)