16 janvier 2017 à 23:01

Week-end de Coupe de France UFOLEP

Deux nouvelles victoires en coupe de France Ufolep pour l'entente Bourges Volley Ball - Saint Doulchard.

Les filles l’emportent 3-2 face à une belle équipe de l’AAJ Blois, solide en défense mais qui a peut-être manqué un peu de banc.

Après un premier set largement dominé par l’entente, on pouvait penser que la partie allait être vite pliée. Les Blésoises en difficulté en réception n’ont jamais pu inquiéter leurs adversaires et s’inclinent logiquement 25/16.

Le deuxième set est plus équilibré et les deux équipes se retrouvent à 15 /15. L’entente passe en tête au temps mort mais encaisse ensuite un 6/2 pour se retrouver menée 18/21. Après un service raté, deux fautes directes et une balle intelligemment placée sur la ligne de fond par la passeuse, l’AAJ conclue 20/25.

Même scénario dans le troisième set ou les deux équipes se tiennent. Après avoir viré en tête au premier temps mort technique 6/8, Blois voit les Berruyères revenir et à 13 partout, l’entraineur prend son premier temps mort qui sera payant 13/16. Blois fait la course en tête mais l’issue de ce set reste indécise. L’entente revient à 25/25 et passe même devant, se procurant une balle de set à 28/27. L’attaque trop longue ramène les Blésoises à égalité et après deux services gagnants elles l’emportent 28/30.

Les locales se doivent de réagir dans cette quatrième manche et débutent par une série de services et quelques fautes directes des adversaires 8/1. La partie s’équilibre alors, mais l’entente va maintenir cet écart 16/9 et s’imposer après quelques jolis échanges 25/17.

Le set décisif débute comme le précédent et Bourges Saint Doulchard mène 4/0 avant de tourner à 8/4. Les joueuses du Loir-et-Cher n’arrivent plus à terminer les points sur les échanges longs 12/4 et laissent le match aux joueuses de l’entente 15/8.

Il y a encore du travail et il faudra que nos filles soient plus régulières pour espérer quelque chose dans cette compétition. Les relances approximatives et les attaques un peu poussives constatées aujourd’hui mettent en difficulté cette équipe qui on n’en doute pas peut faire beaucoup mieux.

Les garçons l’emportent 3-0 contre Beaugency avec un score sans appel : 25/17  25/17  25/12.

Le coach Jonathan Mizeret a pour l’occasion pu faire tourner son effectif, ce qui ne sera pas le cas, dans 15 jours, pour ce qui devrait être la finale de la poule lors du déplacement à Brive.

Encore un bon week end pour l'entente qui reste invaincue.