Coupe de France: J-20

25 avril 2016 - 00:12

La liste des joueuses retenues pour les finales de Coupe de France à Saint Sulpice la Pointe a été dévoilée.

Neuf joueuses seront de l’aventure et pour six d’entre elles, ce sera une première.Entre les matchs de championnat et de coupe du Cher, il ne reste que 3 entraînements, à raison d’un entraînement par semaine, à nos filles pour préparer l’échéance. Un match amical contre nos "adversaires Castelroussines" permettra, par ailleurs, à Claire de peaufiner les derniers réglages de jeu, les postes de chacune ayant été arrêtés définitivement lors du dernier match de barrage contre Brives. Un grand merci à l’équipe de Châteauroux qui, après Nevers il y a quelques temps, a accepté de nous servir de "sparring partner". Il y a quelques années, c’est en finale pour la troisième place que les deux équipes s’étaient rencontrées à l’avantage de Châteauroux, l’heure matinale n’ayant pas réussi aux berruyères.

L’équipe, depuis, a bien changé et pour les deux tiers d’entre elles, ce sera donc le baptême du feu. Nous espérons qu’elles ne seront pas paralysées par l’enjeu. Il faudra se présenter avec ce que l’on sait faire, jouer notre volley et surtout prendre du plaisir, profiter au maximum de ces matchs trop rares sur filet féminin et ne pas regarder jouer l’adversaire.

Si tous ces ingrédients sont réunis, les filles de Claire pourraient bien rapporter quelque chose de ce lointain déplacement.