Coupe de France: Les garçons qualifiés en finale de zone

17 janvier 2016 - 23:57

Ce dimanche, les garçons de l'Entente Bourges St Doul se sont imposés en demi-finale de zone contre l'ASPTT Châteauroux 3/0.

Le score est sévère 25/19 25/17 25/22 mais les joueurs de l'entente ont développé un volley simple et appliqué et suffisamment efficace pour faire déjouer leurs adversaires. A noter une première à la passe pour Xavier Oriol, mis dans un fauteuil par ses coéquipiers en réception et en relance, qui s'il n'a pas été parfait, s'en est bien sorti. Les Castelroussins nous ont proposé de belles défenses, mais la force de frappe était du côté de l'Entente aujourd'hui.

La place en finale de zone est décrochée mais tout le monde s’accorde à dire qu’il faudra encore travailler pour espérer faire quelque chose à Limoges et pourquoi pas s’ouvrir les portes du Final Four.

De leur côté, les filles recevaient Nevers et se sont imposées 3/0. Après un début de match laborieux, nos filles, déjà qualifiées pour la finale de zone, se sont appliquées sur leurs placements en défense, permettant ainsi la construction d’attaques  souvent gagnantes. Les Nivernaises trop justes en réception n’ont jamais pu inquiéter les joueuses de l’entente

Merci aux filles de Nevers qui ont servi de sparring partner à nos joueuses en vue des échéances à venir. Nul doute qu’un match retour en terre Nivernaise aura lieu.